24 avril 2008

Blonde?

Oui un peu... et de plus en plus avec les beaux jours (la camomille y est aussi un peu pour quelques chose) Deux solutions- soit j'ai une mémoire de poisson rouge- soit ma tête est trop pleinne de plein de (bonnes) idées (oui deux fois plein) Je suis une vrai accroc aux penses bêtes celui de la cuisine et celui du coin couture et mon pense-bijoux de la chambre Toujours le même principe: un cadre (de chez l'ami suédois qui commence par "ik" et fini par "a") On enlève le plexi, on recouvre le... [Lire la suite]
Posté par Emilyjolie à 20:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

20 avril 2008

Trucs et bidules

Ma pile de "en cours" baisse peu à peuje devrais dire "fauteuil' de en cours Le sac aux papillons (pour ma petite maman) est enfin fini! (poches, bandoulière et pressions cousues) Un top esprit cache coeur J'ai cousu un abat jour!!!Parfait pour passer inconito (d'aprés Cécily).Bon d'accord il est un peu grand mais au moins on peut s'amuser avec! on click et hop démo!
Posté par Emilyjolie à 19:59 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
20 avril 2008

Back to 60's

On ne change pas une équipe qui gagne, variation sur le même patron. Un brin Pin Up, un brin Rock'N Roll, le sage vichy noir et blanc s'est associé au biais rouge avec en prime une applique pomme PS: s'il vous plait les filles, arrétez de me demander un tuto ou de vous envoyer le patron.Vous pouvez le trouver ici ou ailleurs (à vous de chercher)
Posté par Emilyjolie à 12:38 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
19 avril 2008

Fée le toi même

cliquez dessus pour voir la fée s'agiter Retours à mes premières amours, le film d'animation. Super fastoch avec les leçons du Pr. KouroDemain je m'y mets!
Posté par Emilyjolie à 22:46 - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 avril 2008

En travaux

Des tas de choses en cours: des vêtements, des sacs et des projets, des tonnes de projets. Mon jardin avance: on sème, ça pousse, ça se développe... L'appart se métamorphose, il grouille, il vit.(il se met en bazard tout seul aussi) Et moi je me remets en question: le boulot, les landes... j'essaie tant bien que mal de me zénifier, de me chouchouter, de me retrouver. Une Emilyjolie toute neuve à base de boulot valorisant, de camomille, d'huiles essentielles et de bon petits plats.
Posté par Emilyjolie à 21:54 - Commentaires [2] - Permalien [#]
13 avril 2008

Quoi, mes fesses?

Un vieux jean que j'adorai (mais il fallait me rendre à l'évidence il était trop court et pochait aux cuisses) et une jupette aperçue dans la cour de l'école sur une minette de 5 ans. Bref on coupe, on recoud.... et ça donne ça Devant classique Dos froufroutant(ce qui explique le titre)
Posté par Emilyjolie à 21:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
12 avril 2008

Chat alors!

J'avais dans ma malle deux coupons de fausse fourure zébrée.Question 1: Qu'est ce qu'il m'a prit d'acheter ça?Question 2: Est-il possible d'en faire un truc portable? Alors, portable ou pas?
Posté par Emilyjolie à 20:06 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
12 avril 2008

Je persévère

Deusième essai avec ce patron Burda.Le rendu est trés joli mais c'est définitif ce patron n'est pas pour moi: ça me serre sous les bras et je me sens comme un playmobil qui peut à peine bouger. J'ai poutant taillé le patron en 40 et j'ai correctement ajouté les marges de coutures...Je retourne donc à mes premières amours: la XIII! Elle conviendrait mieux à un 38, petite poitrine.Si elle intéresse quelqu'un je la troque ou la vend (10€) Edit: désolée les filles la tunique est déja partie chez Swann
Posté par Emilyjolie à 12:25 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
06 avril 2008

Made in Japan?

Bin non, elle y ressemble (un petit air de XIII non?) mais elle est issue d'un vieux burda. Je reprendrai des photos demain à la lumière du jour, mais pas de photo portées, j'ai de "jolis" coup de soleil et hormis le coté trés esthétique de la chose retirer ou mettre un habit est pour moi un supplice. Et on va dire que les bonhomme on la tête à l'envers exprès(coupon de chez Toto)
Posté par Emilyjolie à 21:05 - - Commentaires [10] - Permalien [#]